-
-
Une "marche-méditation" avec le Service diocésain de Formation a réuni à Veynes, ce dimanche 12 janvier, vingt-cinq participants venus du Veynois et du Gapençais. La matinée a été animée par Suzanne Bernard-Reymond et le Père Pierre Fournier sur la Semaine annuelle de prière pour l'Unité des chrétiens qui se déroule du 18 au 25 janvier.
Les questions ont porté sur les activités oecuméniques régulières où des chrétiens d'Eglises différentes oeuvrent au coude-à-coude comme pour la solidarité mensuelle avec l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) ou pour l'accueil de jeunes migrants avec le réseau Welcome, ou dans des chorales, et dans d'autres domaines encore. Des questions aussi sur les aspects théologiques ou liturgiques. Par exemple, sur le baptême dans les diverses traditions, ou sur la nouvelle formulation de la prière du "Notre Père" adoptée par toutes les Eglises chrétiennes.
A la messe paroissiale, les participants ont célébré la fête du Baptême du Christ, sommet des fêtes de Noël et de l'Epiphanie. Ils se sont ensuite retrouvés à la salle paroissiale pour le repas partagé, avant de partir pour une marche bien ensoleillée sur la route de la digue du Buëch. Des haltes ont donné lieu à des thèmes, comme la présentation, par Robert Ceccaldi, de la rayonnante vie et oeuvre de l'italienne Chiara Lubich (1920-2008), fondatrice du Mouvement des Focolari, au service de l'unité des personnes et des groupes dans les domaines sociaux, économiques, oecuméniques et interreligieux. Ce mouvement s'est diffusé en bien des pays des divers continents. Au retour, certains ont prolongé, à l'église, avec le beau Concert des Rois.les marcheurs en halte chantante près de la route Une halte de la marche:Robert Ceccaldi rappelle la vie et l'oeuvre de Chiara Lubich.
Après la Messe, le repas partagé à la salle paroissiale
PLUS d'INFOS EN RUBRIQUE"FORMATION DES ADULTES"
-
Par Paroisse Veynes dans LITURGIE: Chants, Homélies , méditations, prières pour les Dimanches et jours de Fêtes le 12 Janvier 2020 à 09:30
-
-
Sœur Marie Agripine Ravaoarisoa vit en communauté au presbytère de Serres. Elle fait partie de la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Salette. Ses missions sont multiples : animation liturgique, catéchisme, accueil au presbytère, visites à domicile ou encore à la maison de retraite du Val de Serres. Parmi ses nombreuses missions, l’une lui tient particulièrement à cœur : transmettre le message de la vierge à la Salette. Après un premier livre intitulé « Notre Dame de la Salette, une mère et ses enfants », elle propose depuis Noël un deuxième ouvrage : « « Prions avec Notre Dame de la Salette ».
« Il s’agit d’un petit recueil au format de poche, d’une cinquantaine de pages, diffusant le message de la « Belle Dame », des prières et des méditations, des Paroles de Dieu, agrémentées de photos de Daniel Andres, président de l’association Manpita qui signifie en Malgache : « Faites le passer ». » explique-t-elle. Puis elle ajoute : « ce petit livret se veut être un moyen de prendre un temps pour soi et d’être aussi un souvenir lors du retour dans la vallée. »
Pour plus de renseignements, contacter le 06 56 80 11 59.