• Un carême d’écologie et de fraternité

    Depuis plus de 60 ans, le CCFD TERRE SOLIDAIRE œuvre auprès des acteurs de terrain pour que chacun puisse voir ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie.

    Cet engagement prend racine dans l’Evangile.

    Les EVEQUES de France ont confié la mission au CCFD TERRE SOLIDAIRE d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de CAREME, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche.

    Message du PERE BERTRAND GOURNAY, aumônier national du CCFD TERRE SOLIDAIRE :

    A chaque période de Carême, le PAPE FRANÇOIS nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain ,d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. Chacun de nous est invité, par son engagement, à contribuer à « habiter la même maison ». Participer à la collecte du CCFD TERRE SOLIDAIRE fait partie intégrante de ce geste de solidarité.


  • Le Saint-Père a donc annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un jour de jeûne pour la paix. «J’encourage tout particulièrement les croyants à se consacrer intensément à la prière et au jeûne ce jour-là. Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre», a-t-il conclu.

    Le CCFD-Terre Solidaire participe à une dynamique de concertation sur les positions à prendre avec des services de la Conférence des Évêques de France, avec le Secours catholique, et en union avec les autres confessions chrétiennes, ainsi qu’avec des instances catholiques au plan européen.

    Nous invitons tous les acteurs de notre association à s’associer à l’appel aux jeûnes et à la prière du pape François le mercredi 02 mars.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique