• UNE MARCHE-MEDITATION POUR L'UNITE DES CHRETIENS.

Une "marche-méditation" avec le Service diocésain de Formation a réuni à Veynes, ce dimanche 12 janvier, vingt-cinq participants venus du Veynois et du Gapençais. La matinée a été animée par Suzanne Bernard-Reymond et le Père Pierre Fournier sur la Semaine annuelle de prière pour l'Unité des chrétiens qui se déroule du 18 au 25 janvier.
             Les questions ont porté sur les activités oecuméniques régulières où des chrétiens d'Eglises différentes oeuvrent au coude-à-coude comme pour la solidarité mensuelle avec l'Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT) ou pour l'accueil de jeunes migrants avec le réseau Welcome, ou dans des chorales, et dans d'autres domaines encore. Des questions aussi sur les aspects théologiques ou liturgiques. Par exemple, sur le baptême dans les diverses traditions, ou sur la nouvelle formulation de la prière du "Notre Père" adoptée par toutes les Eglises chrétiennes.
             A la messe paroissiale, les participants ont célébré la fête du Baptême du Christ, sommet des fêtes de Noël et de l'Epiphanie. Ils se sont ensuite retrouvés à la salle paroissiale pour le repas partagé, avant de partir pour une marche bien ensoleillée sur la route de la digue du Buëch. Des haltes ont donné lieu à des thèmes, comme la présentation, par Robert Ceccaldi, de la rayonnante vie et oeuvre de l'italienne Chiara Lubich (1920-2008), fondatrice du Mouvement des Focolari, au service de l'unité des personnes et des groupes dans les domaines sociaux, économiques, oecuméniques et interreligieux. Ce mouvement s'est diffusé en bien des pays des divers continents. Au retour, certains ont prolongé, à l'église, avec le beau Concert des Rois.

UNE MARCHE-MEDITATION POUR L'UNITE DES CHRETIENS.  UNE MARCHE-MEDITATION POUR L'UNITE DES CHRETIENS.

les marcheurs en halte chantante près de la route                                                                                     Une halte  de la marche:Robert Ceccaldi                                                                                                                                                                                rappelle la vie et l'oeuvre de Chiara Lubich.

UNE MARCHE-MEDITATION POUR L'UNITE DES CHRETIENS.

Après la Messe, le repas partagé à la salle paroissiale

PLUS d'INFOS EN RUBRIQUE"FORMATION DES ADULTES"