• Orgues

Retrouvez ici toutes les infos relatives aux manifestations culturelles, les concerts, et représentations

Les Amis de l'Orgue de Veynes Tél : 04 92 58 14 93

Site internet :http://amisdelorguedeveynes.pagesperso-orange.fr/

Association de l'Orgue de Montmaur

Madame Marie-France MILLET, Présidente , Tel 06 62 59 94 18

•
    Les Amis de l’Orgue de Veynes vous invitent à participer à leur temps fort 2019 centré sur le 150° anniversaire de la mort d’Hector Berlioz.
    Comme chaque année, ce temps fort est organisé en deux temps :
    1) Une conférence avec illustration musicale le jeudi 10 octobre à 18h
    2) Un concert le dimanche 13 octobre à 17h : piano, chant et orgue.

•

La dernière réunion de l'Association des Amis de l'orgue de Montmaur  a eu lieu en assemblée générale le lundi 2 septembre. Entourée de Mireille Angelini, et de Marie-Françoise Vartanian, ses collaboratrices du bureau de l'association, Henriette Gache, présidente, a rappelé "la dissolution de l'association au terme de dix années d'une intense et fructueuse activité. Le patrimoine de l'orgue et des diverses manifestations en concerts a été bien mis en valeur". Le Père Pierre Fournier a posé la question du devenir des archives des Amis de l'orgue. Car, souligne-t-il, "ces archives constituent en elles-mêmes un vrai patrimoine de dix années d'animation à l'église du village, d'animation culturelle au sein de la population locale, et de mise en oeuvre de talents musicaux avec les artistes".  A l'issue du débat, il a été suggéré que ces importantes archives soient orientées vers la paroisse, la commune, les archives diocésaines et départementales. Henriette Gache a conclu l'assemblée en remerciant les acteurs des dix années réussies et en adressant des encouragements aux responsables de la nouvelle association, notamment à Marie-France Millet, la présidente.

Orgue de Montmaur: d'une Association à l'autre

• votre commentaire
  • Vous pourrez y entendre l’organiste Bernard REYNAUD, titulaire des orgues de St Hilaire de Poitiers, originaire du Saix et actuellement en vacances dans notre région, accompagné du flûtiste Elie PELLEGRINO, professeur honoraire de flûte traversière au conservatoire de Gap qui se produit régulièrement en concert dans notre département mais aussi en France et à l’étranger.
    Le programme est centré sur la musique française du XIX° siècle et du début XX° , vous pourrez entendre des oeuvres de Debussy, Fauré, Ravel, Bizet, Vierne données soit en duo soit en solo par chacun des deux instrumentistes.
    Nous vous attendons nombreux , à très bientôt.