•                                                        PARAY - LE LAUS  2021

La Communauté de l'Emmanuel vous invite à la session 2021 qui a pour thème : AVEC MARIE A L'ECOUTE DE L'ESPRIT SAINT du vendredi 30 juillet après-midi au lundi 2 août au sanctuaire Notre Dame du Laus.

Trois jours pour venir, seul, en couple ou en famille, vous ressourcer, enraciner votre foi et faire le plein de joie et d’amour sur le Cœur de Jésus et dans les bras de Marie .
    Chaque jour il vous est proposé : louange, enseignement, messe, carrefours, temps de partages, adoration, témoignages.
    Des temps de détente vous permettent aussi de découvrir le site du sanctuaire et ses lieux de grâces.
    Des prêtres sont à votre disposition pendant toute la session pour vous rencontrer et pour vous donner le sacrement de réconciliation.
    La prière personnelle et l’adoration sont possibles à tout moment, de jour comme de nuit à l’oratoire de Benoîte.

Chaque soir une veillée différente clôture la journée.

Informations pratiques

• Service enfants : il y aura un service enfants (de 4 ans à 12 ans) et une prise en charge par les sœurs lors des enseignements du matin. Des temps spécifiques seront proposés aux 13-17 ans.
    • Hébergement et restauration:
      – Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à l’hôtellerie du Laus pour votre hébergement et votre restauration : des forfaits 3 jours hébergement avec ou sans repas vous sont proposés en précisant que c’est pour la session Paray-Le Laus.
      Les renseignements, les réservations et le règlement de l’hébergement se font directement en contactant la réception de l’hôtellerie du sanctuaire :
      par téléphone : 04 92 50 30 73 ou par mail : reception@notredamedulaus.com

Renseignements et inscriptions : https://emmanuel.info/propositions/120520/

Contact local : Bernard et Christine DELMARLE  >  06 12 26 09 67  /  04 92 43 25 11

bernard_delmarle@orange.fr

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Bien à vous par la prière.

Bernard et Christine

• Session "EMMANUEL"  PARAY/LE LAUS

• Plus de détails dans le message du secrétaire général du Congrès Kornel Fabry, prêtre de l’Emmanuel.

• Le dimanche des Rameaux, 14 avril 2019 notre Secteur paroissial a accueilli une rencontre interdiocésaine 04-05 des Communautés de l'Emmanuel. Une quinzaine de membres de l'Emmanuel se sont retrouvés à Veynes, le matin, pour un temps d'échange et de prière d'adoration eucharistique. Ils ont participé à la Messe des Rameaux. Après leur repas, à la salle paroissiale qui a accueilli des gens de l'ensemble du Secteur, le film "Jésus, l'enquête" a été projeté, sur 1h40. En introduction, le P. Pierre Fournier a présenté le film réalisé sur la base d'un fait réel aux U.S.A. Un couple est plongé dans le désarroi quand leur fille de 5 ans, en mangeant, s'étrangle. A l'Hôpital, une soignante intervient avec succès. "Quelle chance !", dit la maman. La soignante intervient: "Plutôt, c'est Jésus qui l'a sauvée!" Pour le père, journaliste athée, ce "Jésus" fait partie des infantilisme". Pour la mère, elle est travaillée par ce "Jésus" et retourne rencontrer la soignante qui l'amène dans une église et des célébrations, et elle chemine vers la foi, vers son baptême. De son côté, le mari mène l'"enquête" auprès de savants sur Jésus...Après bien des refus envers les paroles de foi, et en se rapprochant vers des croyants, il en vient à accepter la foi chrétienne... Joie de son épouse et de leur fillette..

Le P. Fournier a animé le débat au fil des réactions des participants: l'intérêt de ce film pour situer les questions du rapport entre la foi et la raison, la force du témoignage des croyants, le dialogue dans les couples où les points d'intérêt et les convictions différent, le sens missionnaire et ses exigences et ses enjeux, les étapes de la foi depuis la foi reçue de notre entourage jusqu'à la foi devenue vraiment personnelle,....Quand peut-on dire: "Maintenant, ma foi n'est plus seulement un 'héritage', elle m'est désormais personnelle" ?   Le P. Rougny et le P. Chevallier ont apporté à la projection du film leur réflexion: le respect des consciences, la patience dans les relations aux autres,.. Bref, un débat intense, à prolonger. Après la prière finale,  des participants sont repartis vers leurs familles. Avec une conviction: ce film (à projeter à Serres et autres lieux) aidera la réflexion des personnes, des familles, des groupes,.. Avec Bernard et Christine Delmarle (Aspres) comme pilotes, les membres de l'Emmanuel se sont promis d'autres rencontres.