• Conseil Economique

Le code de Droit canonique fait une obligation à tout administrateur de biens de l'Eglise, d'être assisté dans sa tâche par un conseil (canon 532 et 537).

Il se réunit tous les mois autour du curé. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l'usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matériel que spirituelle.

Il veille à la conservation et à l'entretient du patrimoine paroissial: finances, biens mobiliers et immobiliers. Il trouve des sources de financement nouvelles.

Chaque année le conseil doit rendre compte à la communauté paroissiale et l'informer des projets pour l'avenir de la vie de la paroisse.

Les comptes-rendus des réunions sont réservés au membes du conseil

• Prochaine réunion du conseil économique le Mercredi 04 Octobre 14h30 au Presbytère de Veynes

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique