• votre commentaire
  • MONTMAUR CHANTS SUR LA PLACE
    Samedi 10 août, 18h
    ,
    sur la place du village, concert gratuit pour tous,
    avec trente jeunes marcheurs en pèlerinage à pied vers ND du Laus.
    Ces jeune professionnels parisiens chantent leur joie, leur foi, leur espérance, leur dynamisme.

Le choeur "Route chantante" participera à l'animation musicale de la Messe de cette fête de sainte Philomène.le 11 Aout

• Vous pourrez y entendre l’organiste Bernard REYNAUD, titulaire des orgues de St Hilaire de Poitiers, originaire du Saix et actuellement en vacances dans notre région, accompagné du flûtiste Elie PELLEGRINO, professeur honoraire de flûte traversière au conservatoire de Gap qui se produit régulièrement en concert dans notre département mais aussi en France et à l’étranger.
    Le programme est centré sur la musique française du XIX° siècle et du début XX° , vous pourrez entendre des oeuvres de Debussy, Fauré, Ravel, Bizet, Vierne données soit en duo soit en solo par chacun des deux instrumentistes.
    Nous vous attendons nombreux , à très bientôt.

• NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.

Notre Secteur paroissial est bien un paradis d'été pour de nombreux camps de jeunes.
    Un paradis pour les enfants et les adolescents de chez nous: avec une trentaine de participants, ils ont fait le camp de l'Action Catholique des Enfants et adolescents (ACE) du 16 au 19 juillet, avec Céline Chaix et les animatrices et animateurs.
    Par ailleurs, de nombreux garçons "Scouts" ou filles "Guides", des diverses branches du scoutisme, sont venus camper, surtout près de Veynes, à Glaise, ou au village rénové d'Agnielles,...Ils ont pratiqué les "explos"; les "explorations" par petits de six (les sixaines), en autonomie, pour aller à la découverte de la population locale et des sites à visiter.
    Par exemple, à Glaise, plusieurs camps se sont succédé. Le sam 13 juillet, la Messe a été célébrée en plein air, dans un bois avec la participation des Guides, ainsi que de paroissiens de Glaise, Veynes, La Roche,..  .Ces photos nous donnent le plaisir de ce bon souvenir de célébration de la Messe avec des guides de la Martinique, en pensant aux diverses vocations des baptisés, et aux séminaristes Martiniquais qui se sont formés au Grand Séminaire d'Avignon et maintenant prêtres en Martinique: les Pères Christian Catayée, Jean-Michel Moncontour, Wilfried Bannais, Emmanuel Chauvet, Marcel Crépin, David Germany, Philippe Rama, et bien d'autres... Après la Messe, Audrey Fraysssinet, cheftaine de cette compagnie de la IIème St Cyr l'Ecole, a remercié en ces termes: "Avec notre prière, je vous souhaite une belle continuation et bon courage à toutes les paroisses du Secteur que vous avez à votre charge". D'été en été, ces camps et ces rencontres stimulantes.

Pierre Fournier.

NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE. NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.

NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.

NOTRE SECTEUR, PARADIS POUR LES CAMPS DE JEUNES L'ETE.

Retrouvez ces photos en rubrique dédiée

Suivre le flux RSS des articles