• LES SANCTUAIRES ND DU LAUS ET ND DE LA SALETTE

    conférence-échange sur "Les sanctuaires mariaux de ND du Laus et de ND de la Salette: quels enjeux de message et de foi ?", avec le Père Marius Chevallier, ancien chapelain de ND du Laus et familier de ND de la Salette.

    Aux mois d'été, ces deux sanctuaires mariaux connaissent habituellement une affluence intense.
    Historiquement, le Secteur paroissial du Buëch a des attaches particulières du fait de la guérison, au Laus, en 1665, au début du 
    sanctuaire, de Catherine Vial, jeune femme mariée, de 22 ans, habitante de St-Julien en Beauchêne, handicapée. Guérie de son profond handicap des jambes, Catherine Vial a ensuite organisé des pèlerinages à pied avec des habitants de la vallée du Grand Buëch. En souvenir, sur trois jours, un pèlerinage pédestre du Secteur paroissial sera réalisé en trois étapes de St-Julien en Beauchêne au Laus du lundi 12 au mercredi 14 octobre. Quant à ND de la Salette, de façon régulière et personnalisée, la communauté des trois religieuses en service ici, sur le Secteur paroissial, contribue à resserrer les liens avec le pèlerinage à La Salette. A l'approche de la fête du 15 août pour l'Assomption de la Vierge Marie, la présentation du Père Marius Chevallier exprimera la forte expérience spirituelle engagée par les démarches auprès de ces sanctuaires.
    Rens. Presbytère de Veynes 04 92 58 00 92.