• SAMEDI 21 SEPTEMBRE: UNE MESSE FRANCO-ITALIENNE A LA ROCHE DES ARNAUDS..

UNE MESSE FRANCO-ITALIENNE A LA ROCHE DES ARNAUDS..UNE MESSE FRANCO-ITALIENNE A LA ROCHE DES ARNAUDS..

UNE MESSE FRANCO-ITALIENNE A LA ROCHE DES ARNAUDS..

A la messe paroissiale, le samedi 21 septembre, 18h, le Père Pierre Fournier était entouré des deux diacres du secteur, Pierre-Marie Lopez et Jean-Paul Artigues, pour recevoir la délégation du Piémont venue pour le jumelage des deux communes, de La Roche des Arnauds, et de Castelleto Stura, petite localité du Piémont, à 8 km environ de Cunéo.
         A l'entrée de l'église, ils ont chaleureusement accueilli M le Maire de Castelleto Stura, et ses proches, dont des parents et leurs enfants. A divers moments, le traducteur a secondé le prêtre pour introduire les textes bibliques, dont la présentation de l'Evangile. La ferveur des Rochois a soutenu celles des futurs "jumeaux" Piémontais. A la fin de la messe, sachant que San Magno est le saint patron de la paroisse piémontaise, au nom de la paroisse, en signe d'accueil et d'amitié, Jacques Suchel a offert à M. le Maire et à sa délégation une petite statue de sainte Roselyne, religieuse qui a vécu ici à la Chartreuse de Bertaud au XIV° s. La joie et les applaudissements ont accompagné cette démarche tandis que les participants italiens ont chanté en italien, de tout leur coeur, un vibrant chant à la Vierge Marie. Tous ont souhaité une prochaine occasion pour se retrouver en une célébration aussi joyeuse que fraternelle.