• Selon l'expérience très appréciée des années précédentes, avec des variantes d'itinéraires, le Secteur paroissial propose à nouveau trois étapes de printemps, à pied, les 28-30 avril, de St-Julien en Beauchêne à ND du Laus. Les marcheurs peuvent faire la totalité ou une partie.  Mardi 28 avril, 8h, départ de Beaumugnes; 13h, pique-nique à La Faurie; par le Pont d'Aiguebelle et les Eygaux, arrivée à Veynes; 19h, salle paroissiale, repas convivial. Mercredi 29: 8h30, départ de Veynes, 12h, halte-repas à La Plaine de La Roche, puis Manteyer et Pelleautier; à Neffes, 19h, repas avec paroissiens.  Jeudi 30, à 8h30, départ de Neffes; à Gap, 10h, halte à l'église St-Roch, 11h30, pique-nique au Centre diocésain; 13h; départ pour Rambaud, 16h30, arrivée à ND du Laus. Transport pour retour vers les domiciles, ou possibilité de rester à ND Laus pour le vendredi 1er mai: participation à la Fête diocésaine, 10h30 Messe avec Mgr X.Malle.
              Ce pèlerinage pédestre est proposé en rayonnante mémoire de Catherine Vial, 22 ans, de St-Julien en Beauchêne, mariée, gravement handicapée des jambes, miraculée à ND Laus en 1665 comme l'attestent les Manuscrits du Laus. Redevenue valide, pleine de foi, elle animait des pèlerinages à pied de St-Julien à ND du Laus aller-retour avec les habitants du village.
               Très bon connaisseur de l'itinéraire, Xavier Bellon assure le service de guide des marcheurs. Une animation spirituelle adaptée est proposée. Un véhicule transporte les bagages d'un hébergement à l'autre. Tout au long du parcours, des paroissiens peuvent rejoindre les marcheurs pour partager la joie de cette initiative. Les inscriptions sont requises pour organiser les hébergements

Rens. Xavier Bellon 06 52 86 55 75 et Presbytère Veynes 04 92 58 00 92.

Quelques photos du précédent 2019

LE PROCHAIN PELERINAGE A PIED: TROIS ETAPES de ST-JULIEN en BEAUCHENE à ND du LAUS.LE PROCHAIN PELERINAGE A PIED: TROIS ETAPES de ST-JULIEN en BEAUCHENE à ND du LAUS.LE PROCHAIN PELERINAGE A PIED: TROIS ETAPES de ST-JULIEN en BEAUCHENE à ND du LAUS.

Vers N.D. du Laus

• SECTEUR PAROISSIAUX  VEYNES- BUECH  / LARAGNE - RIBIERS
    RASSEMBLEMENT: "UN DIMANCHE D'AMITIE EN EGLISE".

Ce dimanche 13 octobre, un Rassemblement inter-paroissial est organisé à Méreuil, à la salle des Fêtes, sur le thème "un Dimanche d'amitié en Eglise".
           Ce temps fort convivial s'adresse à l'ensemble du Secteur paroissial des Buëch, Dévoluy, de Valdoule, et au Secteur de Laragne et Ribiers: pour les enfants, les jeunes, les familles, les visiteurs, les paroissiens, ...Bienvenue à tous..
          A partir de 9h, accueil et boisson chaude, visite des panneaux exposés en écho des animations de groupes, mouvements,... 10h, messe chantée, concélébrée par les prêtres et diacres des deux secteurs, et animée avec les enfants, jeunes, et tous. Suite de la visite.
        11h30, verre de l'amitié. 12h, repas tiré des sacs.
       13h45, animations, temps d'échange, "ateliers", carrefours,..
       16h, au revoir, et suite de l'animation pour ceux qui sont encore disponibles.

En cette circonstance particulière, le samedi 12 octobre, 18h, à Veynes, messe unique du Secteur. Et en ce "dimanche d'amitié en Eglise", messe unique, à 10h, à Méreuil. Cette initiative inter-paroissiale offre donc un temps fort festif de rencontres, de célébration, et de regard sur l'actualité de la vie pastorale de nos Secteurs, et leurs projets.
            Depuis des semaines, des groupes et
    mouvements de spiritualité ou d'action se mobilisent pour les préparatifs, notamment pour informer sur leurs activités en les illustrant: panneaux, documents,..

Rens. presbytères Veynes 04 92 58 00 92, Serres: 04 92 67 31, Dévoluy: 04 92 58 81 52.

• Nuit des églises 2019 à Veynes – Samedi 6 juillet 2019 20h

Thème de la veillée : prière et  méditation autour de St François d’Assise et son rayonnement prophétique à l’occasion du 800° anniversaire de la rencontre entre St François et le Sultan, en 1219.

A l'Orgue: Gabriel NAL

Présentation de St François à partir de la statue de l’église qui sera mise devant l’autel :

1182-1226, vêtu de la robe de bure et de la cordelière, devenu symbole de l’ordre (cf. Les Cordeliers) : signe du dépouillement et de la pauvreté dans lesquels St François a voulu vivre.

Il tient à gauche l’Evangile qu’il a voulu vivre de façon radicale et à droite un crucifix résumant l’essentiel du contenu de cet Evangile : Jésus Christ mort, crucifié et ressuscité pour sauver tous les hommes. St François a reçu les stigmates (plaies du Christ en croix) visibles sur ses mains et ses pieds.

Nuit des églises à Veynes le 06 juillet 2019 ; retrospective

Nuit des églises à Veynes le 06 juillet 2019 ; retrospectiveNuit des églises à Veynes le 06 juillet 2019 ; retrospectiveNuit des églises à Veynes le 06 juillet 2019 ; retrospective

Nuit des églises à Veynes le 06 juillet 2019 ; retrospective