• Pélerinage Bertaud-Ste Roselyne en randonnée de Juillet

À 7h30, nous n’étions que 6 au café associatif de Rabou pour le café offert par les paroissiens « Raboutins ». Puis, une fois sur le sentier des Bans, c’est un groupe d’une quinzaine de personnes qui cheminait en papotant de géologie, souvenir de randonnées, épisodes de vie de l'enfance et plein  d’autres choses.

Deux jeunes femmes consacrées de Palavra Viva, les Soeurs de la Salette, Père Rougny, Le diacre Pierre Marie accompagné d’Anne son épouse, et quelques paroissiens de Serres et Montmaur ont retrouvé à la croisée du petit Buech deux familles qui avaient fait bivouac la nuit précédente pour ménager leurs

tous petits qui étaient du voyage vers Sainte Roselyne. C’est ainsi que deux heures de marche plus tard, nous nous sommes retrouvés plus de cinquante à célébrer la Messe aux pieds des ruines de la Chartreuse des Bertauds.

Traditionnellement présents, le groupe des cavaliers et l'ancien boulanger de la Roche ont permis la bénédiction des chevaux et du pain. À la suite du pique- nique, l’archéologue, conducteur des fouilles du site, a conduit une visite-conférence qui nous a révélé l’histoire du lieu et des mystères souterrains qui restent encore à percer. Sainte Roselyne nous a accueillis et nous lui avons demandé : que nous soyons encore plus nombreux l’année prochaine, avec une invitation à y passer deux jours avec bivouac, musique, et pourquoi pas, donner un coup de main aux fouilles !!

Pélerinage Bertaud-Ste Roselyne en randonnée de Juillet Pélerinage Bertaud-Ste Roselyne en randonnée de Juillet Pélerinage Bertaud-Ste Roselyne en randonnée de Juillet

Avis aux amateurs !

Tags Tags : , , , ,