• Vous pourrez y entendre l’organiste Bernard REYNAUD, titulaire des orgues de St Hilaire de Poitiers, originaire du Saix et actuellement en vacances dans notre région, accompagné du flûtiste Elie PELLEGRINO, professeur honoraire de flûte traversière au conservatoire de Gap qui se produit régulièrement en concert dans notre département mais aussi en France et à l’étranger.
    Le programme est centré sur la musique française du XIX° siècle et du début XX° , vous pourrez entendre des oeuvres de Debussy, Fauré, Ravel, Bizet, Vierne données soit en duo soit en solo par chacun des deux instrumentistes.
    Nous vous attendons nombreux , à très bientôt.

• Samedi 29 juin 20h30 église St Sauveur Veynes

• CONCERT D'ORGUE A MONTMAUR ET HOMMAGE AU RESISTANT ANTOINE MAUDUIT.

A la veille des cérémonies pour les victimes de la Guerre 39-45, le mardi 7 mai, à l'église de Montmaur,
    l'Association de l'orgue de Montmaur a organisé un concert d'orgue et une conférence-lecture.
    En ouverture, le P. Pierre Fournier a remercié la précédente Association pour son excellent travail pendant dix années.
    Il a salué la présence de Bernadette Saudemont, conseillère départementale à la Culture, de Pierre-Yves Playoust,
    ancien président de la Société d'Etudes des Hautes-Alpes, et de Nadia Imbert, auteur d'un travail universitaire sur
    "Les résistants chrétiens dans les Hautes-Alpes en 1939-1945".
          Marie-France Millet, présidente de l'Association de l'orgue, a présenté Gabriel Nal, titulaire des grandes orgues d'Embrun,
    et Philippe Franceschetti, professeur agrégé d'Histoire du Lycée St-Joseph à Gap, auteur du livre "A.Mauduit, une vie en résistance, 1902-1045".
    Au fil de sa conférence, Ph. Franceschetti a fait revivre A. Mauduit, ce converti vers la foi chrétienne, leader charismatique, établi au Château de
    Montmaur avec son vaillant réseau de résistants. Le conférencier a donné lecture de plusieurs écrits, émouvants, d'A. Mauduit. L'organiste a parfaitement accompagné le conférencier par des intermèdes musicaux très adaptés: avec Bach, bien sûr le Chant des partisans, et Jan Podblelski, musicien Polonais dont l'intégralité de l'oeuvre du XVIII siècle est parti en fumée  en 44 lors de l'incendie de la bibliothèque ou elles étaient entreposées.Seule une pièce à été sauvée car un musicien l'a copié en 1922

Les deux intervenants ont été chaleureusement applaudis pour la qualité de leur témoignage et pour la beauté des pièces musicales. Un duo magnifique d'art et de foi.

Montmaur, le 07 Mai 18h30 en l'église St Pierre aux liens, concert-hommage à Antoine MauduitMontmaur, le 07 Mai 18h30 en l'église St Pierre aux liens, concert-hommage à Antoine MauduitMontmaur, le 07 Mai 18h30 en l'église St Pierre aux liens, concert-hommage à Antoine Mauduit

• MONTMAUR:CONCERT ORGUE ET SOPRANO.

Ce dimanche 28 avril, 17h, à l'église, un beau concert s'annonce, en duo, avec Benoît Dumon, talentueux organiste, et Lisa Magrini, soprano tout aussi talentueuse. Le thème mis en oeuvre en ce concert, de façon originale, est celui des "Ave Maria". Sur ce thème, les musiciens vont entraîner l'auditoire à parcourir les siècles du XVI° au XX° s. au fil d'oeuvres de divers compositeurs marquants. Ces "Ave Maria" sont choisis du fait de la proximité du mois de mai, mois habituellement orienté par l'action de grâces envers la Vierge Marie, celle qui a donné au monde Jésus mort et ressuscité, célébré de Pâques à Pentecôte, et toujours, comme le Sauveur.
        Le public sait la passion de Benoît Dumon pour réaliser des concerts si appréciés, et pour animer des Ecoles d'Orgue en diverses cités de notre région. Par sa virtuosité, la soprano Lisa Magrini apporte à la magie de la musique de l'orgue une note tout à fait spécifique.
        Notons que ce concert est organisé par le Secteur paroissial du Veynois avec la nouvelle Association "Culture Orgue et Musique de St-Pierre de Montmaur".
       Rens. Marie- France Millet: 06 62 59 94 18.