•
    Les Amis de l’Orgue de Veynes vous invitent à participer à leur temps fort 2019 centré sur le 150° anniversaire de la mort d’Hector Berlioz.
    Comme chaque année, ce temps fort est organisé en deux temps :
    1) Une conférence avec illustration musicale le jeudi 10 octobre à 18h
    2) Un concert le dimanche 13 octobre à 17h : piano, chant et orgue.

•

La dernière réunion de l'Association des Amis de l'orgue de Montmaur  a eu lieu en assemblée générale le lundi 2 septembre. Entourée de Mireille Angelini, et de Marie-Françoise Vartanian, ses collaboratrices du bureau de l'association, Henriette Gache, présidente, a rappelé "la dissolution de l'association au terme de dix années d'une intense et fructueuse activité. Le patrimoine de l'orgue et des diverses manifestations en concerts a été bien mis en valeur". Le Père Pierre Fournier a posé la question du devenir des archives des Amis de l'orgue. Car, souligne-t-il, "ces archives constituent en elles-mêmes un vrai patrimoine de dix années d'animation à l'église du village, d'animation culturelle au sein de la population locale, et de mise en oeuvre de talents musicaux avec les artistes".  A l'issue du débat, il a été suggéré que ces importantes archives soient orientées vers la paroisse, la commune, les archives diocésaines et départementales. Henriette Gache a conclu l'assemblée en remerciant les acteurs des dix années réussies et en adressant des encouragements aux responsables de la nouvelle association, notamment à Marie-France Millet, la présidente.

Orgue de Montmaur: d'une Association à l'autre