• Orgues

Retrouvez ici toutes les infos relatives aux manifestations culturelles, les concerts, et représentations

Les Amis de l'Orgue de Veynes Tél : 04 92 58 14 93

Site internet :http://amisdelorguedeveynes.pagesperso-orange.fr/

Association de l'Orgue de Montmaur

Madame Marie-France MILLET, Présidente , Tel 06 62 59 94 18

•

• Concert "Europa" à l'église de Montmaur samedi 14 Mai 2022- 18h00

• Les Amis de l’Orgue de Veynes ont le plaisir de vous inviter à leur 9° temps fort, toujours organisé autour d’une conférence avec illustration musicale suivie d’un concert, quelques jours après.Cette année le thème porte sur “Le groupe des Six”, nom que se sont donnés en 1920, il y a tout juste 100 ans, 6 amis musiciens, compositeurs connus comme F.Poulenc, D.Milhaud,d’autres moins connus et à découvrir comme G.Aurique, L.Durey et parmi eux une femme : Germaine Tailleferre.

La conférence : Mardi 13 octobre à 18h, salle du cinéma “Les Variétés”                                     Vie et oeuvre de Germaine Tailleferre, “la dame du groupe des Six”.

Le concert : Dimanche 18 octobre à 17h, église Saint Sauveur : piano, violon, orgue et accordéon  ; L’affiche jointe vous donne le nom des intervenants, les conditions financières et vous rappellent le respect des règles sanitaires actuellement en vigueur, le port du masque est obligatoire.

•

Le duo orgue-clarinette est peu répandu mais nous découvrirons combien la sonorité des deux instruments se marient bien. A l’orgue, nous aurons le plaisir de retrouver Bernard Reynaud, originaire du Saix, et qui, lors de ses vacances, ne manque jamais de nous offrir un concert. Cette année, il est accompagné par un ami, Jean-Michel Roy, clarinettiste qui joua pendant 20 ans au sein  de la garde républicaine et qui nous fera découvrir cet instrument qui est pour la première fois dans notre programmation.
        Le programme de la soirée nous permettra d’entendre de la musique du XIX° siècle, française essentiellement autour de Saint Saens, Lalo, Fauré, Lefébure-Wély,organiste à l’église de la Madeleine et à Saint Sulpice à Paris
    sous le II° Empire....
        Nous vous remercions de bien vouloir respecter les gestes barrière,actuellement en vigueur, : distenciation et port du masque pour l’entrée et la sortie du concert.