• Nuit des églises à La Roche des Arnauds

Un peu d'histoire...

Dans le cadre de l’animation nationale des « Nuits des Eglises » ou celles-ci sont ouvertes, pour être découvertes sous un autre aspect que religieux, il était proposé aux curieux de faire connaissance avec les méthodes utilisées par les « maîtres d’œuvre » en 1402, date du début de la construction de l’église St. Pierre de la Roche.

Avec une maquette la technique s’est révélé aux participants. Entre la canne, la corde a noeuds et le compas du « maître », il restait plus qu'à comprendre le rôle indispensable du soleil ,dans le choix et la disposition de l’édifice, ce que fit la maquette.

Le soir même l’église St. Pierre s’habillait de lumière pour recevoir les curieux qui ont bravé l’orage. De l’avis des participants « ..mon regard sur notre église est changé, quelle performance  pour l’époque !! ».

Nuit des église à La Roche des ArnaudsNuit des église à La Roche des Arnauds