• LES FETES DU DIMANCHE DES RAMEAUX ET SEMAINE SAINTE.

En la fête du dimanche des Rameaux, sur les Secteur paroissial du Buëch - Dévoluy, les célébration ont commencé de samedi 13 avril, à Montmorin et La Roche des Arnauds.
      A Savournon, le rendez-vous était à 16h30, au départ de la Halle communale, avec la procession des enfants, jeunes, et familles, les Soeurs et le Père Marius Chevallier. Et avec les rameaux en main, à bénir. Un âne et un poney, de Jean-Paul Gauthier, de Serres, participaient à la procession. Comme Jésus était monté sur un petit âne pour entrer à Jérusalem, un servant d'autel montait le poney. Les chants d'acclamation du Christ ont rythmé la procession pour monter jusqu'à l'église.
    A 17h, après une halte ensoleillée devant l'église, la messe a commencé présidée par le P. Chevallier et soutenue par les chants guidés par les Sœurs avec leurs instruments. L'Evangile de la Passion du Christ selon saint Luc a aidé tous les participants à regarder vers le Christ qui donne sa vie par amour pour nous. A l'envoi, les rameaux bénis ont été emportés vers les familles.
    Le dimanche
    des Rameaux, 14 avril, les Messes ont été célébrées à Montmaur, à L'Epine et à Aspres. Puis au Dévoluy, à Serres, à Agnières, et , le soir, à Super Dévoluy. La Semaine Sainte est ainsi ouverte.

P. Pierre Fournier.

LES CELEBRATIONS DE LA SEMAINE SAINTE

La "journée du Pardon de Dieu"  à Veynes, 15 avril, le "
    Lundi saint" 10h à 19h30, confessions, et 20h célébration pénitentielle communautaire.
    Le Mardi saint, les prêtres,diacres, religieuses, et des laïcs disponibles participent à la Messe chrismale à Embrun.

Le 17 avril, "Mercredi saint", permanences de confessions à l'église: à Aspres et La Roche, 15h à 16h30; puis , de 17h à 19h, à Serres et à Veynes.
         Le 18 avril, "Jeudi saint", célébration de la Cène du Christ, à Serres, 18h, à La Roche, 18h, à Veynes,18h, à Agnières en Dévoluy  20h.

Le 19 avril, "Vendredi saint", à15h, Chemin de Croix à Veynes, Montmaur, La Beaume, et 18h, Office de la  de la Passion du Christ à Veynes, Serres, et 20h à St-Disdier en Dévoluy.

Le dimanche 21 avril, Fête de PAQUES, alleluia ! messes à 9h au Saix; 9h15 à L'Epine chapelle St-Sébastien; et Aspres, et  à 11h à Serres, Veynes, La Faurie, Agnières en Dévoluy.
         Rens. presbytère  04 92 67 00 31, et 04 92 58 00 92.

LES FETES DU DIMANCHE DES RAMEAUX ET SEMAINE SAINTE.LES FETES DU DIMANCHE DES RAMEAUX ET SEMAINE SAINTE.LES FETES DU DIMANCHE DES RAMEAUX ET SEMAINE SAINTE.

Tags Tags : , , , ,