• Celebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à Veynes

    Ce samedi 15 décembre, 9h, à la chapelle Notre-Dame de Pitié, messe de bénédiction de la Crèche de l'Avent et de Noël, ainsi que de la statue rénovée de la Vierge (XVIII° s), et de la nouvelle nappe brodée de l'autel. 
              A Veynes, la Chapelle de Notre-Dame de Pitié, depuis le XVII° s., a une riche Histoire au coeur de la population. Comme l'indique la plaque apposée en 1912 au-dessus de la porte, elle est dédiée conjointement à la Vierge Marie "ND de Pitié" et à l'apôtre saint André. La chapelle se trouvait hors la ville, à l'entrée, et les paroissiens y accueillaient les lépreux aux époques difficiles de cette maladie.  

              L'Association des Amis de ND de Pitié contribue à mettre en valeur régulièrement ce réel patrimoine veynois historique, artistique, et religieux. Suite à la récente rénovation du vitrail de saint André, par son action persévérante, avec ses responsables, l'Association a fait rénover la statue de la Vierge, qui est la pièce la plus ancienne de la chapelle. La Vierge tient en ses bras l'Enfant Jésus tourné vers les fidèles, en signe d'attention à tous. 

    Celebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à Veynes

     

     

     

     

       Celebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à VeynesCelebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à VeynesCelebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à Veynes

    Celebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à Veynes

    Celebration à la Chapelle N.Dame de Pitié à Veynes

     

              

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter