• L’entrée de Jésus à Jérusalem est l'accomplissement de la prophétie de Zacharie: « Exulte de toutes tes forces, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient vers toi, il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune »(9,9).

C'est maintenant que se réalise ce qu'a été le sujet de d'entretien de Jésus avec Moïse et Elie le jour de la Transfiguration, il s'agit de l'exode de Jésus, son ultime montée à Jérusalem et sa Résurrection glorieuse.

C'est cette montée à Jérusalem que nous célébrons, les rameaux en main, nous formons les cortèges jusqu'auprès de l’autel, car à travers la passion et la mort- Résurrection de Jésus, Dieu le Seigneur nous illumine pour la vie éternelle (Psaume 117, 27). En franchissant la porte de l'église, avec nos cris de joie nous disons : « Portes, levez vos frontons : qu'il entre, le roi de gloire ! Elevez-vous, portes éternelles : Qu'il entre le roi de gloire » (Psaume 23, 7).

Père Denis-Marie MUKENDI

VEYNES, Bénédiction des Rameaux 2022

RETROUVEZ L'HOMELIE PENDANT LA MESSE DES RAMEAUX EN PARTIE: "HOMELIES ET                                                                       MEDITATIONS"

• VENDREDI 25 MARS LE PAPE CONSACRERA LA RUSSIE ET L’UKRAINE AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE

Consécration le 25 mars à 17h

« Je vous invite donc à vous unir à cet Acte, en convoquant, dans la journée du 25 mars, les prêtres, les religieux et les autres fidèles à la prière communautaire dans les lieux sacrés, afin que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère la supplique, unanime et pressante », écrit le Pape François aux évêques du monde entier. Mgr Xavier Malle vous propose de vous unir à cette consécration
    • A la Cathédrale de Gap où il présidera la célébration
    • Au Sanctuaire Notre-Dame du Laus, où la célébration sera présidée par le recteur, le père Ludovic Frère,
    • Dans vos églises paroissiales,
    • A votre domicile, églises domestiques, pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

Nous comptons sur vos prières

• Messe du  Dimanche 20 Mars 2022- autour du souvenir du Père Pierre Fournier