• Louange au Père , au Fils, et Louange à l'Esprit de gloire Bienheureuse Trinité : Notre joie et notre vie !

Un Dimanche de jubilation!...et d'engagement

• Pour lui témoigner un soutien spirituel et amical, Mgr Xavier Malle propose aux chrétiens qui connaissent le père Pierre Fournier une neuvaine de prière pour sa guérison, par l’intercession de Benoîte Rencurel. lire l'article

UNE NEUVAINE POUR LE PÈRE PIERRE FOUNE NEUVAINE POUR LE PÈRE PIERRE FOURNIERURNIER

Père Pierre Fournier lors du colloque Jartoux le 8 août 2020

Cette neuvaine pourra être priée du jeudi 1er octobre, fête de Notre-Dame du Rosaire, au vendredi 9 octobre. Ces dates correspondent au pèlerinage diocésain à Lourdes ; les pèlerins du diocèse auront à cœur de prier pour lui.

Message du P. Pierre Fournier

Le P. Fournier nous envoie ce message à vous transmettre…….

Chers paroissiens, amis et tous,

Désolé encore de ne pas  avoir pu être avec vous à la Messe du 30 août, dont j’ai eu d’excellents échos, et je vous en dis tous mes remerciements pour l’organisation, vos divers cadeaux-souvenirs, vos messages de soutien si appréciés, et vos prières d’intercession vers le Seigneur.

Pour une leucémie aiguë, j’ai eu 32 jours d’Hôpital à Marseille à l’Institut Paoli Calmettes en réanimation et en hématologie.

De retour pour la convalescence, je suis à GAP, à Maison St Marcellin près du centre diocésain, avec le P. Marius et le P. Fernand Delaup (leurs amitiés à vous) et les Pères Combal, Corpataux, Schellekens et Lefebvre, et des laïcs aussi, avec le soutien  infirmier quotidien et le lien avec l’Hôpital de Gap pour la suite du traitement chimio de Marseille.

Avancer petit à petit et espérer avec l’aide du Seigneur.

Merci encore pour vos messages de soutien et votre prière.

En union de prière,

bien cordialement,

Père Pierre Fournier

Le père Pierre Fournier, ancien curé de Veynes, a été hospitalisé le lundi 31 août à l’Institut Paoli Calmette, pour une reprise de son cancer, après quelques jours à l’hôpital de Gap.

Cela a été découvert suite à une infection aux jambes, et c’est devenu une leucémie aiguë.

Mgr Xavier Malle a pu célébrer la messe dans sa chambre de l’hôpital à Gap dimanche 30 août, mais les visites ne sont pas possibles à Marseille en raison du plan blanc et de la situation sanitaire dans les Bouches-du-Rhône.

N’ayant pu participer à la messe d’action de grâce pour sa mission de curé de Veynes, il a adressé à ses paroissiens le message suivant:"Une conviction forte et déterminante".