• Associations en lien avec la Paroisse

Différentes associations sont en lien direct avec la paroisse. Régies par la loi 1901, elles regroupent des paroissiens suivant leurs centres d'intéret. Elles peuvent gérer des biens paroissiaux, favoriser un développement culturel, ou soutenir les activités d'une tranche d'âges. Ordinairement, le curé en est membre de droit.

Pour les contacter vous pourrez les joindres directement à l'aide des informations suivantes, ou vous renseigner auprès du secrétariat paroissial.

• Présidente : Henriette GACHE 04 92 22 35 78

• L'église St Sauveur de Veynes n'avait jamais possédé d'orgue avant 1981. Grâce aux efforts du Dr Alain LEBOEUF et du Pére JOUVENNE un orgue à tuyaux romantique (Louis DEBIERRE) fut trouvé, renové et installé dans l'église.

Présidente : Annie MORA 04.92.58.14.93

• L'Association a pour mission d'aider, d'encourager, de soutenir et de gérer des projets, de proposer des sejours pour jeunes, adolescents et jeunes adultes en camps ou centre de vacances, choisi par le conseil d'administration.

• Présidente : Jeanine PLACIARD    06.92.58.04.95 / 06.07.0965.04

Trésorier : Dominique HOFFNER 06.17.88.93.69 mail: hoffnerdl@hotmail.fr

Secrétaire: Daniel GARDEISEN 04.92.57.22.61

L'Association a pour but d'étudier, de proposer et de rechercher tous les moyens propres permettant de veiller au bon état de la chapelle N.D. de Pitié, à sa rénovation, sa promotion et sa mise en valeur de son patrimoine artistique ou culturel, ou a tout autre monument religieux sur le territoire de la paroisse de veynes, à l'exclusion de toute activité cultuelle.

Déclarée en préfecture de Gap, le 10 juillet 2008 sous le N° W052002175.

Vous pouvez retrouver tous les Jeudis de 9h à 12h nos bénévoles pour la vente de gâteaux, devant le parvis de Notre Dame de Pitié. N'hésitez pas à venir nombreux chaque Jeudi durant tout l'été.